2672 - Bourse de la Fondation Soroptimiste du Canada

• La Fondation Soroptimiste du Canada

Terminé - Prochain concours hiver 2021

Cette bourse a pour objectif de soutenir financièrement une étudiante dont les études mèneront à exercer une carrière qui aidera à améliorer la qualité de vie des femmes.

• Plusieurs bourses de 7 500 $ (Plusieurs bourses de 7 500 $ aux étudiantes diplômées au Canada )

- Être une femme.
- Être une citoyenne canadienne ou une immigrante ayant obtenu le droit d’établissement.
- Être acceptée et inscrite dans un programme d’études pour les étudiantes déjà diplômées (au niveau de sa maîtrise, ou de son doctorat) ou inscrite dans un programme professionnel d’un niveau comparable (par exemple, en médecine ou en droit) dans une université reconnue au moment de la remise des formulaires de demande.
Note: L’université dans laquelle vous êtes inscrite doit être membre de l’Association des universités et collèges du Canada. La liste des universités membres se trouve sur le site web de l’Association, www.aucc.ca
Les programmes d’études suivants ne seront pas considérés: les baccalauréats en art, les programmes de résidence en médecine, un stage de Processus d’accès à la profession des avocats et les études dans un collège qui n’est pas associé à une université canadienne.
- Être présentement inscrite dans un cours d’études qui mènera à une carrière surtout au service des femmes.
- Passer au moins deux années dans une telle carrière au Canada.
- Avoir l’intention d’utiliser la bourse dans l’année scolaire suivant son obtention.
- Contribuer à sa communauté comme bénévole.
- Avoir besoin d’aide financière.

Information supplémentaire: http://www.soroptimistfoundation.ca/application.html

Pour être pris en considération pour l' application, il doit être reçu 31 Janvier. Tous les documents doivent être envoyés électroniquement en une seule soumission.

Les documents requis sont:

1. Un formulaire de demande dûment rempli.
2. Preuve de citoyenneté canadienne ou de statut d'immigrant reçu.
3. Preuve d'inscription à l'université (le cas échéant)
4. Trois lettres de référence.
5. État financier complété.
6. Votre déclaration personnelle.

TOUS LES DOCUMENTS doivent être envoyés par le demandeur en UN SEUL EMAIL. Tout doit être reçu entre le 1 er Novembre et 31 Janvier. Si un document requis n'est pas reçu à cette date, la candidature ne sera pas prise en compte. Nous n'accepterons pas de multiples applications.

ENVOYER LA DEMANDE ET TOUS LES DOCUMENTS REQUIS À:

Si votre adresse de résidence permanente est: OUEST de la frontière Ontario / Manitoba à: Gestionnaire des subventions Heather Rollins heatherrollins@shaw.ca

Est de la frontière Ontario / Manitoba à: Gestionnaire des subventions Cyndy Roberts womensvoicescount@yahoo.ca