991G - Bourse d'études de doctorat Trudeau

• Fondation Trudeau

Terminé - Prochain concours automne 2020

Date limite interne de l'Université Laval.

VOTRE DOSSIER DOIT ÊTRE SOUMIS POUR RÉVISION À CETTE DATE.

Après la présélection effectuée par l'Université Laval, celle-ci pourra soumettre les dossiers des candidats recommandés en incluant la lettre de nomination.

Le programme de bourses doctorales de la Fondation Pierre Elliott Trudeau aidera les chercheur.se.s à devenir des leaders engagé.e.s, conscient.e.s des enjeux actuels et futurs de notre société et ouvert.e.s aux formes de connaissances non conventionnelles. La Fondation cherche des candidat.e.s audacieux.euses, originaux.les et avant-gardistes.

.

• Plusieurs bourses de 40 000 $ (La bourse Trudeau peut atteindre 60 000 $ par année (une indemnité annuelle de recherche et de déplacement de jusqu'à 20 000 $ pendant trois ans) )

• Droit
    • Foresterie, géographie géomat.
    • FTSR-Fac. théol. sces religi.
    • Lettres et sciences humaines
    • Philosophie
    • Sciences de l'éducation
    • Sciences sociales

La période de soumission de candidatures s’ouvrira le 15 novembre 2019 sur le Portail de la Fondation Trudeau.

• Vous devez être déjà accepté.e ou inscrit.e en première, deuxième ou troisième année d’un programme de doctorat à temps plein en sciences humaines ou sociales;

• Votre travail doctoral doit être en lien avec l’un des quatre thèmes de la Fondation : Droits de la personne et dignité humaine; Citoyenneté responsable; Le Canada et le monde; Les populations et leur environnement naturel;

• Être un.e citoyen.ne canadien.ne qui étudie dans un établissement canadien ou étranger, ou un.e non-Canadien.ne (résident.e permanent.e ou ressortissant.e étranger.e) inscrit.e à un programme de doctorat dans un établissement canadien.

Information supplémentaire: http://www.fondationtrudeau.ca/fr/programmes/bourses-doctorales