3392G - Bourse du Fonds FPInnovations d'appui à la formation et à la recherche - 2e et 3e cycles

• FPInnovations

Terminé - Prochain concours automne 2020

Le Fonds FPInnovations d’appui à la formation et la recherche à la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique de l’Université Laval a pour objectif d’apporter une contribution significative à la formation et à la recherche à la Faculté, notamment pour promouvoir le recrutement d’étudiants et souligner leur réussite académique.

Montants

• 1 bourse de 6 000 $ (pour les étudiants de 2e cycle)
  • 1 bourse de 4 000 $ (pour les étudiants de 2e cycle)
  • 1 bourse de 10 000 $ (pour les étudiants de 3e cycle)
  • 1 bourse de 7 000 $ (pour les étudiants de 3e cycle)

• Foresterie, géographie géomat.
      • Maîtrise en sciences du bois - avec mémoire
      • Maîtrise en sciences forestières - avec mémoire
    • Foresterie, géographie géomat.
      • Doctorat en sciences du bois
      • Doctorat en sciences forestières

Avoir un projet de recherche concernant l'un des thèmes suivants :

• Nouveaux matériaux biosourcés à base de bois
  • Construction durable
  • Foresterie intelligente et nouvelles technologies
  • Carbone forestier
  • Économie des marchés du bois
  • Foresterie autochtone
  • Mixité des matériaux dans la construction
  • Opérations forestières, logistique et performance des systèmes de récolte

De plus, le candidat doit: