3391G - Bourse du Fonds FPInnovations d'appui à la formation et à la recherche - 1er cycle

• FPInnovations

Terminé - Prochain concours automne 2020

Le Fonds FPInnovations d’appui à la formation et la recherche à la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique de l’Université Laval a pour objectif d’apporter une contribution significative à la formation et à la recherche à la Faculté, notamment pour promouvoir le recrutement d’étudiants et souligner leur réussite académique.

• 2 bourses de 3 000 $

• Foresterie, géographie géomat.
      • Baccalauréat coopératif en génie du bois
      • Baccalauréat coopératif en opérations forestières

Démontrer un intérêt à poursuivre des études à la maîtrise et avoir suscité l’intérêt d’un directeur de mémoire concernant l'un des thèmes suivants :

• Nouveaux matériaux biosourcés à base de bois
  • Construction durable
  • Foresterie intelligente et nouvelles technologies
  • Carbone forestier
  • Économie des marchés du bois
  • Foresterie autochtone
  • Mixité des matériaux dans la construction
  • Opérations forestières, logistique et performance des systèmes de récolte

De plus, le candidat doit:

• Être inscrit à temps complet (ou être « réputé temps complet ») au baccalauréat coopératif en génie du bois ou au baccalauréat coopératif en opérations forestières
  • Avoir complété 90 crédits sur 120 crédits

• Motivation à contribuer aux défis de l'industrie du bois et de la forêt
  • Démonstration en quoi sa candidature rencontre les critères de sélection
  • Excellence du dossier académique
  • Engagement dans le milieu universitaire et communautaire sera considéré comme un atout

Vous devez remplir le formulaire en ligne.

Si vous possédez le statut de "réputé temps complet" en tant qu'étudiante ou étudiant parent, vous devrez télécharger, à la section appropriée du formulaire, l'attestation du Bureau du registraire obtenue à cet effet. Notez qu'un délai de 7 jours ouvrables est à prévoir pour l'obtention de ce document.

Madame Carmen Demers
Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique