539 - Bourses Aurèle-Blais et Pierre-Latraverse en aménagement de la faune

Terminé - Prochain concours automne 2024

Encourager et soutenir des recherches pour l'amélioration des cheptels de la faune terrestre et aquatique, et favoriser les rapprochements entre les institutions universitaires et la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs.

Montants

• 1 bourse de 2 000 $ (Pour a bourse d’études Aurèle-Blais – Faune terrestre (cynégétique) )
  • 1 bourse de 2 000 $ (Pour la bourse d’études Pierre-Latraverse – Faune aquatique (halieutique))

• Foresterie, géographie géomat.
    • Sc. agriculture, alimentation
    • Sciences et génie

• Foresterie, géographie géomat.
    • Sc. agriculture, alimentation
    • Sciences et génie

Le candidat devra :

- être citoyen canadien;

- être inscrit dans une université québécoise à un programme de 2e ou de 3e cycle comportant la rédaction d’un mémoire ou d’une thèse;

- fournir la preuve de la pertinence de son projet de recherche en relation avec les objectifs de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (www.fedecp.com)

Information supplémentaire: https://fedecp.com/fondation/bourses-offertes/bourses-d-etudes-superieures/