3382G - Bourse d'appui à la réussite de l'AELIÉS

• Association des étudiantes et des étudiants de Laval inscrits aux études supérieures (AELIÉS)

Bourse offerte en tout temps

Soutenir les étudiants présentant des difficultés financières dans la poursuite de leurs études universitaires.

IMPORTANT : Cette bourse vise les étudiants aux prises avec un déficit budgétaire les empêchant d’assumer leurs besoins de première nécessité, qui se retrouvent temporairement dans une situation où il n’est plus possible de réduire davantage leurs dépenses, ni d’augmenter leurs revenus, et pour qui la poursuite des études peut être compromise.

• 4 bourses de 1 500 $

• Être en situation financière précaire;
  • Être inscrit à temps complet (ou être "réputé temps complet") à l'Université Laval à la session en cours;
  • Avoir déjà terminé avec succès 12 crédits à l’Université Laval et en avoir acquitté les droits de scolarité;
  • Avoir une moyenne minimale de 2,00 sur 4,33 au premier cycle, et de 2,67 sur 4,33 aux cycles supérieurs;
  • Avoir déposé une demande d’aide financière (prêts et bourses) au gouvernement de votre province canadienne. Cette obligation s’applique à tous les étudiants ayant la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou de réfugié;
  • Être membre de l'AELIÉS.

Veuillez prendre note que tout étudiant détenant un statut d’étudiant visiteur n'est pas admissible à cette bourse.