Ce concours n'est pas offert cette année.

1779 - Bourse d'études commémorative mairesse Andrée P. Boucher

• Fédération canadienne des municipalités

Suspendu

Récompenser des étudiantes pour leur travail de recherche portant sur les femmes en politique.

• 2 bourses de 4 500 $ (La FCM attribuera annuellement deux bourses de 4500 $, l'une à une étudiante de niveau collégial ou universitaire (premier cycle) et l'autre à une étudiante du deuxième ou troisième cycle universitaire. Les lauréates recevront leur bourse dans leur municipalité de résidence.)

La bourse est ouverte aux étudiantes inscrites à une université ou à un collège canadien. Les étudiantes peuvent être inscrites dans n'importe quelle année d'étude d'un programme de premier cycle ou d'études supérieures.

Information supplémentaire: https://fcm.ca/fr/a-propos/prix/bourse-detudes-mairesse-andree-p-boucher

Dans une lettre de présentation, décrivez-nous:

• comment votre domaine d'étude contribue à la participation des femmes dans tous les ordres de gouvernement;
  • comment vous avez participé, sur le campus ou dans la collectivité, à des activités liées aux questions touchant les femmes.

Joignez à cette lettre un travail de recherche (1500 mots maximum) que vous avez rédigé sur les femmes en politique. Une attention particulière sera accordée aux documents fournis dont le contenu est axé sur les gouvernements municipaux.

La FCM conservera tous les dossiers de candidature se conformant aux critères d'admissibilité en vue de les considérer ultérieurement.

Références

Vous devez nous faire parvenir deux références écrites provenant d'enseignants universitaires.

24, rue Clarence
Ottawa (Ontario)  K1N 5P3