Ce concours n'est pas offert cette année.

1032 - Bourse Hubert-Reeves

• Fonds Hubert-Reeves

Suspendu

Promouvoir l'intérêt pour la recherche en astrophysique des étudiantes et des étudiants, qui sont nouvellement inscrits ou qui étudient depuis une année maximum en physique, et qui désirent poursuivre des études supérieures dans ce domaine. Reconnaître en particulier le dynamisme dans une démarche de recherche.

• 1 bourse de 15 000 $ (Non renouvelable. Cette bourse couvre le salaire pour la première année de la maîtrise et le superviseur du projet de maîtrise s’engage à donner un salaire équivalent pour la fin du diplôme (la maîtrise dure généralement moins de 2 ans))

• Sciences et génie
      • Baccalauréat en physique

• Sciences et génie
      • Maîtrise en physique - avec mémoire

Cette bourse s'adresse à une étudiante ou un étudiant qui possède un baccalauréat en physique ou l’équivalent et qui a l'intention d'entreprendre une maîtrise au Département de physique, de génie physique et d’optique de l’Université Laval à l'hiver 2019.