3118G - Bourse d'aide à la réussite Jean-Marc-Carpentier - Baccalauréat

• Monsieur Jean-Marc Carpentier

15 novembre 2019

Encourager l'accès aux études en soutenant financièrement les étudiantes et étudiants de 1er cycle de la Faculté des sciences et de génie (FSG), de la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation (FSAA), de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique (FFGG) originaires ou résidents de la région de Portneuf.

Montants

• 3 bourses de 4 000 $ (Pour les étudiants de la Faculté des sciences et de génie.)
  • 1 bourse de 4 000 $ (Pour un étudiant de la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation.)
  • 1 bourse de 4 000 $ (Pour un étudiant de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique.)

• Foresterie, géographie géomat.
    • Sc. agriculture, alimentation
    • Sciences et génie
      • Tous les baccalauréats

• Être orginaire ou résident de la région de Portneuf (une preuve sera demandée);
  • Être inscrit à temps complet aux sessions d'automne 2019 et d'hiver 2020 à la FSG, FSAA ou à la FFGG;
  • Pour les étudiants ayant acquis moins de 12 crédits universitaires, une cote R minimale de 24 est exigée;
  • Pour les étudiants ayant acquis 12 crédits universitaires et plus, une moyenne de programme minimale de 2,5/4,33 est exigée.

Critères de sélection :

• Avoir un besoin financier (60%)
  • Démontrer son attachement à la région de Portneuf (40%)

Vous devez remplir le formulaire en ligne.

À la section appropriée du formulaire, vous devrez joindre obligatoirement une preuve que vous êtes ou avez été résident de la région de Portneuf : bulletin du primaire ou du secondaire, permis de conduire, factures ou toute autre preuve où votre nom et votre région ou adresse apparaissent.

Bureau des bourses et de l'aide financière (BBAF)
Pavillon Alphonse-Desjardins
2325, rue de l'Université, bureau 2546
Québec (Québec)  G1V 0A6