1769 - Bourse Hector-De Saint-Denys-Garneau, volet création

• Fonds de-Saint-Denys-Garneau
  • Fondation de Saint-Denys-Garneau

Terminé - Prochain concours automne 2020

La bourse Hector-De Saint-Denys-Garneau, volet création récompense la meilleure création littéraire en poésie. Elle s’adresse aux étudiants inscrits à l’Université Laval et vise avant tout à stimuler leur créativité.

• 1 bourse de 1 000 $ (Un montant de 1000 $, payé à parts égales par le Fonds Hector-De Saint-Denys-Garneau et par la Fondation de Saint-Denys-Garneau.)

• Tous les baccalauréats

Être inscrit à temps complet à un programme d’études de l’Université Laval.

• Toute personne inscrite comme étudiant à l’Université Laval est admissible à la bourse Hector-De Saint-Denys-Garneau, volet création;
  • La création littéraire doit être une œuvre poétique en vers ou en prose. Sa longueur est comprise entre dix et quinze pages. Elle doit être inédite. Sa forme et son contenu sont autrement laissés au choix du participant;
  • Le texte peut avoir été composé dans le cadre d’un cours de création du Département de littérature, théâtre et cinéma;
  • Le comité de sélection procédant à l'examen des oeuvres poétiques de manière anonyme, le nom de l'auteur ne doit pas apparaître sur le manuscrit soumis.

• Le formulaire dûment rempli et signé;
  • Relevés de notes (relevés CAPSULE acceptés);
  • Manuscrit de 15 pages. Le manuscrit est présenté de manière anonyme. La seule identification permise du manuscrit est un pseudonyme inscrit sur la page titre.

Les dossiers doivent être transmis en version numérique à l'adresse suivante : recherche@flsh.ulaval.ca

Les dossiers incomplets ou en retard seront déclarés non admissibles.

Annie Cantin, conseillère en gestion de la recherche
Pavillon Charles-De Koninck, bureau 3253

recherche@flsh.ulaval.ca