3237G - Bourse de 3e cycle Frère-Clément-Lockquell - Étudiants d'un pays d'Afrique ou d'Amérique latine

• Fonds Clément-Lockquell

24 août 2024

Cette bourse offerte par le Fonds Clément-Lockquell vise à encourager les meilleurs étudiants en provenance d'un pays d'Afrique ou d'Amérique latine à entreprendre des études au doctorat dans le domaine de l'éducation de la foi à l'Université Laval.

• 1 bourse de 8 000 $ (durée d'un an avec renouvellement possible)

• FTSR-Fac. théol. sces religi.
      • Doctorat en théologie
      • Doctorat en théologie pratique

Cette bourse vise les étudiants en provenance d'un pays d'Afrique ou de l'Amérique latine.

Être citoyen d’un pays d’Afrique ou d’Amérique latine.
Être admis au doctorat en théologie ou en théologie pratique à l’Université Laval.
Être inscrit à temps complet pour la période d'attribution de la bourse (automne et hiver).
Effectuer ses études au Canada avec un permis d'études valide.

Pour le renouvellement, le candidat ou la candidate devra démontrer, à l’aide d’un bref rapport approuvé par son directeur de recherche, et à la satisfaction du comité, une avancée significative de son projet de recherche.

Critères de sélection :

• Excellence du dossier scolaire
  • Pertinence du projet d'études

Vous devez remplir le formulaire en ligne.

Faculté de théologie et de sciences religieuses