2915 - Bourse Relève étoile

• Fonds de recherche du Québec - Société et culture (FRQSC)
  • Fonds de recherche du Québec - Nature et technologies (FRQNT)
  • Fonds de recherche du Québec - Santé (FRQS)

Terminé - Prochain concours automne 2024

Faire la promotion des carrières en recherche et reconnaître l’excellence de la recherche réalisée par les étudiants de niveau universitaire, les stagiaires postdoctoraux et les membres d’un ordre professionnel en formation de recherche avancée, et ce, dans toutes les disciplines couvertes par les trois Fonds.

• Plusieurs bourses de 1 500 $

• Postdoctorat

• Tous les postdoctorats

Sont admissibles à déposer leur candidature les personnes suivantes de la relève québécoise en recherche :

• étudiantes et étudiants à la maîtrise et au doctorat ;
  • postdoctorantes et postdoctorants ;
  • membres d’un ordre professionnel en formation de recherche avancée.

Pour être admissible, la personne candidate doit:

• 1.    soumettre une production dont la personne candidate est l’auteur ou l’autrice. Il est entendu par une production admissible, un article, un chapitre de livre ou livre faisant état de résultats de la recherche ou d’une démarche de recherche-création, qui a été examiné par les pairs et diffusé par une revue. Sont aussi acceptés, les brevets, les œuvres ou les performances.

La production doit avoir été :

•  rendue publique depuis moins de 13 mois à la date de clôture du concours. Un article publié électroniquement est admissible, la date de parution électronique en faisant foi. Dans le cas d’une parution papier ultérieure à la mise en ligne de la version électronique, la décision d’admissibilité se fonde sur la date de la parution en ligne ;
  • examinée par les pairs.

Information supplémentaire: https://frq.gouv.qc.ca/programme/prix-releve-etoile-2023-2024/

Fonds de recherche du Québec - Nature et technologies (FRQNT)
prixetoile.nt@frq.gouv.qc.ca

Fonds de recherche du Québec - Santé (FRQS)