2888G - Bourse de recrutement - Maîtrise en recherche

• Faculté des sciences de l'éducation

Terminé - Prochain concours été 2020

Cette bourse du Fonds d’enseignement de recherche de la Faculté des sciences de l’éducation vise à souligner le meilleur dossier parmi les candidatures des étudiants admis à un programme de maîtrise en recherche avec mémoire à la session d'hiver, d’été ou d’automne de la présente année civile. Cette bourse reconnaît l’excellence du dossier universitaire et l’aptitude à la recherche.

• Sciences de l'éducation
      • Maîtrise en administration et politiques de l'éducation - avec mémoire
      • Maîtrise en didactique - avec mémoire
      • Maîtrise en mesure et évaluation - avec mémoire
      • Maîtrise en psychopédagogie - avec mémoire
      • Maîtrise en sciences de l'orientation - avec mémoire
      • Maîtrise en technologie éducative - avec mémoire

Notez que les étudiants inscrits à ces programmes sont également admissibles :

• la maîtrise en psychopédagogie - adaptation scolaire avec mémoire;
  • le programme recherche et intervention de la maîtrise en sciences de l’orientation.

Critères d’admissibilité :

• Avoir déposé une demande d’admission à la session d'hiver, d’été ou d’automne de la présente année civile dans un programme de maîtrise avec recherche à la Faculté des sciences de l’éducation à l’Université Laval;
  • Être inscrit à temps complet à la session d’automne de la présente année civile dans un des programmes admissibles;
  • Ne pas détenir une bourse d'un grand organisme subventionnaire (CRSH, FRQSC, PCBF);
  • Avoir une moyenne cumulative de 3,7 et plus sur 4,33 aux études de premier cycle (ou l’équivalent).

Critères d’évaluation :

Les demandes seront évaluées par un comité de sélection selon les critères suivants :

• L’excellence universitaire : qualité du dossier, progression dans les études, bourses et prix obtenus (50%);
  • L’aptitude à la recherche et l’expérience pertinente (20%);
  • Projet de recherche (30%).