Ce concours n'est pas offert cette année.

1929 - Bourse de maîtrise de la Chaire religion, spiritualité et santé

• Chaire de recherche et d’enseignement Religion, spiritualité et santé (CRSS)

Suspendu

La Chaire de recherche et d’enseignement Religion, spiritualité et santé veut faire la promotion de la recherche dans son champ d’intérêt. Elle le fait en instituant une bourse de maîtrise qui donnera à la personne récipiendaire un appui financier pendant son parcours d’études.

• 1 bourse de 7 500 $ (Une seule bourse est attribuée à chaque concours. Si la bourse attribuée à un candidat ou à une candidate est renouvelée, il n’y a pas de nouveau concours cette année-là. Maximum deux (2) ans par récipiendaire.)

• FTSR-Fac. théol. sces religi.
      • Maîtrise en sciences des religions - avec mémoire
      • Maîtrise en théologie - avec mémoire

1. Avoir la citoyenneté canadienne, la résidence permanente ou détenir un visa d’études dans le cas des étudiantes et étudiants étrangers.
2. Être admis à la maîtrise en théologie ou en sciences des religions à la Faculté de théologie et de sciences religieuses.
3. S’inscrire à temps complet au cours de l’année académique

Conditions d'attribution:

• Inscription à temps complet dans un programme de maîtrise avec mémoire à la Faculté de théologie et de sciences religieuses de l’Université Laval, au moment du versement initial de la bourse et, le cas échéant, du renouvellement;
  • Le dossier de candidature doit démontrer que le projet de recherche est en lien avec les objectifs généraux et spécifiques de recherche de la CRSS;
  • Le projet doit avoir les qualités scientifiques et, le cas échéant, éthiques d’un projet de recherche.

Information supplémentaire: 1929-Bourse Chaire RSS (2e cycle).pdf