Cette page est affichée pour des raisons historiques seulement.

3279G - Bourse de soutien à la réussite - Charlemagne Pissara

• Charlemagne Pissara

À venir au cours de l'automne 2019

Soutenir les étudiants qui éprouvent des difficultés financières dans la poursuite de leurs études universitaires.

• Tous les baccalauréats

- Être en situation financière précaire;
- Être inscrit à temps complet (ou être réputé temps plein selon le MEES) à l'Université Laval à la session en cours;
- Avoir déjà terminé avec succès 12 crédits à l’Université Laval et en avoir acquitté les droits de scolarité;
- Avoir une moyenne minimale de 2,00 sur 4,33 au premier cycle, et de 2,67 sur 4,33 aux cycles supérieurs;
- Cumuler simultanément études et travail pendant l'année en cours. L'implication sociale peut également être considérée, selon la situation;
- Avoir déposé une demande d’aide financière (prêts et bourses) au gouvernement de votre province canadienne. Cette obligation s’applique à tous les étudiants ayant la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou de réfugié.