Cette page est affichée pour des raisons historiques seulement.

3279G - Bourse de soutien à la réussite - Charlemagne Pissara

• Charlemagne Pissara

À venir au cours de l'automne 2019

Soutenir financièrement la personne étudiante en situation financière précaire actuelle qui l'empêche d'assumer ses besoins de première nécessité et compromet la continuité de ses études à l'Université Laval.

- Être en situation financière précaire;
- Être inscrit à temps complet (ou être réputé temps plein selon le MEES) à l'Université Laval à la session en cours;
- Avoir déjà terminé avec succès 12 crédits à l’Université Laval et en avoir acquitté les droits de scolarité;
- Avoir une moyenne minimale de 2,00 sur 4,33 au premier cycle, et de 2,67 sur 4,33 aux cycles supérieurs;
- Cumuler simultanément études et travail pendant l'année en cours. L'implication sociale peut également être considérée, selon la situation;
- Avoir déposé une demande d’aide financière (prêts et bourses) au gouvernement de votre province canadienne. Cette obligation s’applique à tous les étudiants ayant la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou de réfugié.