3030 - Bourses de stage de recherche pour étudiants étrangers Sentinelle Nord

• Sentinelle Nord (Apogée Canada)

Bourse offerte en tout temps

Un programme de bourse de stage de recherche est mis à la disposition des étudiants étrangers pour leur permettre d’effectuer un stage dans le laboratoire d’un chercheur ou d’un collaborateur de l’Université Laval réalisant un projet de recherche financé par Sentinelle Nord. Par le biais de ce programme, Sentinelle Nord souhaite attirer de nouveaux talents, favoriser à l’échelle internationale le développement d’une relève scientifique apte à résoudre des problématiques complexes du Nord et encourager le partage des connaissances et des expériences au-delà des frontières.

• Plusieurs bourses de montant variable (Le soutien financier maximal disponible par demande est de 10 000 $. Les dépenses comprennent les frais de subsistances, les coûts de l'assurance maladie et hospitalisation obligatoire pendant le séjour à Québec et une partie des coûts de formation (jusqu'à concurrence de 500$).)

Le candidat doit satisfaire l'ensemble des conditions suivantes pour être admissible au programme:

• Être actuellement inscrit à temps complet dans un programme de formation de 2e ou de 3e cycle dans une université hors Québec

• Être invité par un professeur régulier de l'Université Laval participant à un projet de recherche financé par Sentinelle Nord (chercheur ou collaborateur), lequel s'engage à vous superviser durant votre séjour à l'Université Laval

• Proposer un stage de recherche à l'Université Laval dont les objectifs s'inscrivent dans le programme de recherche de Sentinelle Nord

• Proposer un stage de recherche à l'Université Laval d'une durée minimale de 2 mois et d'une durée maximale de 6 mois

Pour rester admissible au financement pendant votre séjour à l'Université Laval, vous devez maintenir votre statut d'étudiant à temps complet dans votre programme d'études supérieures dans votre université d'attache.

Information supplémentaire: https://sentinellenord.ulaval.ca/fr/formation/bourses-de-stage-pour-etudiants-etrangers