2979G - Bourse des doyens-doyennes et amis-amies de la Faculté des sciences de l'éducation

• Doyens-doyennes et amis-amies de la Faculté des sciences de l'éducation

Terminé - Prochain concours hiver 2021

Cette bourse a été créée par 4 doyens ayant oeuvré à la Faculté des sciences de l'éducation (FSÉ) entre 1983 et 2016 dans le but de souligner le 50e anniversaire de la Faculté. La bourse vise à récompenser une étudiante ou un étudiant inscrit dans un programme de maîtrise offert à la FSÉ et qui se démarque autant par son travail et sa contribution intellectuelle que par son engagement social (communautaire, universitaire ou bénévolat).

Offerte aux deux ans

• Sciences de l'éducation

• Être inscrit à temps complet à la session en cours dans un programme admissible;
  • Avoir une moyenne de programme de 3,7 et plus sur 4,33;
  • Ne pas détenir une bourse d'excellence des grands organismes subventionnaires (CRSH, FRQSC, PCBF);

Critères d'évaluation

Les demandes seront évaluées par un comité de sélection selon les critères suivants :

• Résultats académiques (25%)
  • L’excellence universitaire (qualité du dossier, progression dans les études, bourses et prix obtenus)  (25%)
  • Expériences de travail (25%)
  • Contribution intellectuelle (25 %)