2779 - Prix du leadership étudiant Sandra Banner

• Service canadien de jumelage des résidents (CaRMS)

Terminé - Prochain concours hiver 2025

(HE)

Ce prix vise à encourager le développement de futurs meneurs dans le domaine de la médecine par l’entremise de reconnaissance publique et de soutien financier à des apprenants qui ont démontré un intérêt ou une aptitude pour le leadership.

• 2 bourses de montant variable (À chaque prix s’ajoute un financement allant jusqu’à 3 000 $ afin d’offrir un soutien à l’étudiant pour les activités de leadership proposées)

• Médecine
      • Doctorat en médecine
  • Postdoctorat

• FESP-Études sup. et postdoct.
      • Tous les postdoctorats

Le Service canadien de jumelage des résidents (CaRMS) a été établi en 1970 pour offrir un processus juste et transparent de jumelage des résidents en médecine à des postes de résidence au Canada. CaRMS s’est taillé une renommée internationale pour les normes élevées de ses programmes et services.

Ces prix annuels visent à encourager le développement des futurs leaders en médecine par une reconnaissance publique et un soutien financier aux stagiaires en médecine de premier cycle et postdoctoraux qui s’intéressent au leadership et qui possèdent des aptitudes dans un rôle de leader.

À chaque prix s’ajoute un financement allant jusqu’à 3 000,00 $ afin d’offrir un soutien à l’étudiant pour les activités de leadership proposées, comme la participation à des conférences sur le leadership (y compris les frais, d’inscription, de déplacement et d’hébergement), une formation officielle en leadership d’un établissement d’enseignement accrédité et/ou un cours optionnel en leadership (ayant des buts de développement en leadership précis).

• être des étudiants en médecine au premier cycle ou des résidents/stagiaires postdoctoraux inscrits à temps plein à un programme d’enseignement médical canadien;
  • résider au Canada en tant que citoyen canadien ou résident permanent.

Information supplémentaire: https://www.carms.ca/fr/evenements-prix/prix-de-leadership-etudiant-sandra-banner/criteres-dadmissibilite/