3171G - Bourse de fin de rédaction de thèse

• Congrégation Notre-Dame de Québec

Terminé - Prochain concours automne 2019

Soutenir la persévérance aux études d’un étudiant en fin de rédaction de thèse qui a déjà satisfait à toutes les autres exigences de son programme de doctorat.

• Sciences de l'éducation
      • Doctorat en administration et évaluation en éducation
      • Doctorat en administration et politiques de l'éducation
      • Doctorat en didactique
      • Doctorat en mesure et évaluation
      • Doctorat en psychopédagogie
      • Doctorat en sciences de l'orientation
      • Doctorat en technologie éducative

Les étudiants inscrits dans un programme de doctorat sur mesure sous la direction principale d’un professeur rattaché à la Faculté des sciences de l’éducation sont admissibles.

• Avoir déjà satisfait à toutes les exigences du doctorat, sauf la thèse;
  • Être à sa 14e, 15e, 16e, 17e ou 18e session, à la session d'automne en cours, dans son programme de doctorat en prenant en compte toutes les sessions (hiver, été, automne) qu’il y ait eu inscription ou non;
  • Se consacrer principalement à la rédaction de sa thèse lors de l’octroi de la bourse, soit à la session d'hiver 2019;
  • Ne pas avoir reçu une bourse d'un grand organisme subventionnaire (CRSH, FRQSC, PCBF, etc.) depuis la première inscription à un doctorat de la Faculté des sciences de l’éducation.

• Progression dans les études (15%)
  • Dossier de réalisations en recherche (15%)
  • Échéancier réaliste (30%)
  • Importance du soutien financier pour terminer la rédaction (40%)