Ce concours ne sera plus offert.

2804 - Bourse Rév. Dr. Bernard-J.-O'Connor

• Fondation J. Douglas Ferguson

Suspendu

Bernie O'Connor était un collectionneur de monnaies, plus particulièrement de la période antérieure à la Confédération canadienne. Au moyen d'une donation à la Fondation J. Douglas Ferguson pour la recherche historique, il a créé des bourses pour favoriser la réalisation de recherches en rapport avec la numismatique dans des universités canadiennes.

• 1 bourse de 3 000 $ (Une bourse de maîtrise ou de doctorat, non renouvelable.)

Offerte une seule fois

• Être inscrit dans un programme de maîtrise ou de doctorat en archéologie à l’Université Laval;
  • Excellence universitaire (relevés de notes, prix et bourses);
  • Ne pas détenir une bourse de maîtrise du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) ou du Fonds de recherche du Québec _ Société et culture (FRQ-SC) au moment de soumettre le dossier.

Note : La préférence sera accordée aux étudiants dont les projets de recherche incluront les collections archéologiques ou muséologiques qui contiennent des pièces de monnaie.

Pour remplir le formulaire vous aurez besoin de :

• Preuve d’inscription à un programme de maîtrise ou de doctorat en deuxième année ou plus;
  • Relevés de notes universitaires (les relevés CAPSULE sont acceptés);
  • Brève présentation (500 mots) du projet de recherche à la maîtrise ou au doctorat.

Note importante : Les dossier incomplets ou en retard seront déclarés non admissibles.

Marie-Claude Asselin
Conseillère à la gestion des études
Pavillon Charles-De Koninck, bureau 3262
bourses@flsh.ulaval.ca