3071G - Bourse en orientation et développement de carrière

• M. Charles Bujold et Mme Marguerite Lainesse

Terminé - Prochain concours été 2019

Cette bourse est offerte à une étudiante ou à un étudiant admis à la session d’hiver ou d'automne de la présente année civile à l’un des programmes de maîtrise en sciences de l’orientation à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval. Elle vise à valoriser le parcours de formation en sciences de l’orientation et à soutenir l’excellence.

• Sciences de l'éducation
      • Maîtrise en sciences de l'orientation
      • Maîtrise en sciences de l'orientation - avec mémoire

Notez que les étudiants inscrits au programme de Maîtrise en sciences de l'orientation - recherche et intervention - avec mémoire sont également admissibles à cette bourse.

• Avoir été admis et s’être inscrit pour la première fois à l’hiver ou à l’automne de la présente année civile à la maîtrise en sciences de l’orientation;
  • Être inscrit à temps complet à la session d’automne de la présente anneé civile à la maîtrise en sciences de l'orientation;
  • Ne pas détenir une bourse d’un grand organisme subventionnaire (ex. CRSH, FRQSC);
  • Avoir une moyenne cumulative de 3,7 et plus sur 4,33 au premier cycle (ou l’équivalent).

Critères de sélection:

Les demandes seront évaluées par un comité de sélection :

• Excellence universitaire : qualité du dossier, progression dans les études, bourses et prix obtenus (50%);
  • Lettre de motivation par rapport à la formation à la maîtrise en sciences de l’orientation et ses visées de carrière et/ou d’études et de recherche par la suite (1 page) (20%);
  • Expériences et réalisations pertinentes (30%).