3211G - Bourse d'excellence de la Caisse Desjardins de l'Université Laval (français pour étudiants non francophones)

• Caisse Desjardins de l'Université Laval

Terminé - Prochain concours hiver 2025

Encourager l'intégration d'un étudiant ou d'une étudiante non francophone inscrit à un programme menant à un grade et inscrit aux cours de français langue étrangère de l'École de langues.

• Avoir le statut de résident permanent depuis 5 ans ou moins;
  • Avoir suivi ou suivre un ou des cours de français langue étrangère à l’École de langues de l’Université Laval, et ce, à l’été 2023, à l’automne 2023 ou à l’hiver 2024, ou avoir participé au programme de francisation des immigrants;
  • Être inscrite ou inscrit dans un programme menant à un grade décerné par l’Université Laval;
  • Détenir une moyenne de 3,0 pour l’ensemble des études universitaires.

Vous devez remplir le formulaire en ligne et fournir ces documents :

• Un relevé de notes pour l’ensemble des études universitaires (les relevés CAPSULE sont acceptés);
  • Un texte de 300 mots maximum expliquant en quoi la langue française représente un atout personnel ou professionnel;
  • Une lettre de recommandation d'un enseignant du programme d’études.

Madame Thérèse Guay, responsable, Comité des bourses
École de langues