2690 - Bourse d'excellence au doctorat - Fonds Rolland-R.-Tougas

• Fonds Rolland-R.-Tougas de la Fondation de l'Université Laval

Terminé - Prochain concours été 2019

Cette bourse est offerte dans le but d'encourager le meilleur étudiant ou la meilleure étudiante à poursuivre ses études dans le programme de doctorat.

• 1 bourse de 5 000 $ (La bourse est distribuée en trois versements au début de chaque session, après présentation de la preuve de l'inscription à temps complet.)

• Sciences sociales

• Être inscrit à temps complet à un programme de doctorat de la Faculté des sciences sociales de l’Université Laval.
  • Avoir terminé 12 crédits de scolarité au moment de l’entrée en vigueur de la bourse.
  • Être inscrit en première ou deuxième année de doctorat au moment de toucher le premier versement de la bourse.
  • Avoir fait une demande de bourse d’un organisme subventionnaire reconnu dans les 12 mois précédant le dépôt de la demande (sauf en ce qui concerne les étudiants étrangers) et ne pas avoir obtenu de financement des grands organismes subventionnaires provinciaux et fédéraux depuis de début des études doctorales.
  • Avoir la citoyenneté canadienne, la résidence permanente ou détenir un permis d’études dans le cas des étudiants étrangers.
  • Les étudiants qui ont déjà reçu cette bourse ainsi que les étudiants étrangers qui fréquentent un programme en cotutelle ne sont pas admissibles.

Information supplémentaire: 2690-Description Rolland-Tougas.pdf