Ce concours n'est pas offert cette année.

3170 - Bourse de rédaction de la Faculté de droit

• Faculté de droit

Suspendu

Soutenir financièrement les étudiants qui se démarquent par l’excellence de leur dossier universitaire et qui sont à l’étape de rédiger leur mémoire ou leur thèse.

• Plusieurs bourses de montant variable (Nombre variable de bourses par type de programme. Essai : 1 500 $; mémoire : 3 000 $; thèse : 5 000 $ )

• Droit
    • Droit

• Être inscrit à temps complet à la maîtrise avec essai, à la maîtrise avec mémoire ou au doctorat en droit durant la session d’hiver ou d’automne 2018 (12 crédits)
  • Avoir terminé sa scolarité, dont l’atelier de présentation du projet de mémoire ou les 30 crédits de la maîtrise avec essai OU l’examen prospectif pour les candidats du doctorat
  • Être rendu à l’étape de la rédaction de l’essai, du mémoire ou de la thèse

Notes importantes :

• En déposant votre dossier de candidature, vous acceptez que ce dernier soit acheminé à un tiers pour évaluation (membre de la communauté facultaire, partenaire ou donateur de la Faculté). Des mesures seront prises pour protéger vos renseignements personnels.

Le dossier doit contenir:

• Le formulaire de candidature dûment rempli ;
  • Le formulaire d’évaluation du directeur ou de la directrice de recherche doit être signé par celui-ci ou celle-ci et acheminé directement par courriel à l’adresse suivante : bourses@fd.ulaval.ca. Il faut respecter la date limite;
  • Vos relevés de notes de diplomation du baccalauréat (si au deuxième cycle) et de la maîtrise (si au doctorat) et votre relevé de notes de l’Université Laval le plus récent
  • Une lettre d’environ une page et demie pour présenter le sujet de votre projet de recherche, en expliquer l’intérêt et proposer un échéancier pour le déroulement des travaux. Une copie de cette lettre doit être remise à votre directrice ou directeur de recherche avant de lui faire remplir le formulaire d’évaluation ;
  • Votre curriculum vitæ ;
  • La liste des sources de financement déjà obtenues au cours de la dernière année scolaire.

Dépôt du dossier:

Les dossiers complets doivent être acheminés par courriel uniquement (PDF)  avant le dimanche le 18 mars 2018 , à 23 h 59, à l’adresse courriel bourses@fd.ulaval.ca. Prière d’indiquer dans l’objet « Candidature pour la bourse de rédaction Hiver ou Automne 2018 ». Tout dossier incomplet ou reçu après la période indiquée comme date limite sera rejeté.

Prière de noter que la Faculté communiquera seulement avec la personne sélectionnée à la fin du processus d’évaluation.

Faculté de droit
bourses@fd.ulaval.ca