Aller au contenu principal

3476G - Bourse Ma et Abi en langue arabe

Donateur(s):

  • Anonyme

Date limite de soumission

18 février 2026

Objectif

Cette bourse vise à soutenir une étudiante ou un étudiant inscrit(e) dans un programme de langue arabe à l’Université Laval.

Montant

  • 1 bourse de 1 000 $

Périodicité

Offerte chaque année

Réservée aux personnes…

  • Citoyennes canadiennes
  • Résidentes permanentes
  • Étudiantes de l'international

Programmes d'études visés

  • Premier cycle

    • Lettres et sciences humaines
      • Certificat en langue et cultures du monde arabe
      • Microprogramme en langue arabe

Étudiants des trois cycles inscrits dans le microprogramme en langue arabe ou dans le certificat en langue et cultures du monde arabe.

Critères d'admissibilité

  • Être citoyen canadien, résident permanent ou étudiant étranger;
  • Être inscrit, au moment de la demande, au microprogramme en langue arabe ou au certificat en langue et cultures du monde arabe de l’École de langues de l’Université Laval;
  • Avoir suivi au moins trois cours en langue arabe, dont le dernier aura été suivi au cours de la dernière année universitaire (E2025, A2025, H2026).
  • Avoir obtenu une note supérieure ou égale à B dans tous les cours d’arabe.

Commentaires

Dépôt du dossier

Vous devez remplir le formulaire en ligne et fournir ces documents : 

  • Le formulaire de candidature dûment rempli et signé;
  • Les relevés de notes pour l’ensemble des études universitaires réalisées dans le cadre des programmes visés (les relevés de CAPSULE sont acceptés);
  • Un bref curriculum vitae à jour;
  • Une lettre de motivation (1 page) décrivant l’intérêt du candidat et les raisons pour lesquelles il devrait être le récipiendaire de cette bourse;
  • Une lettre de recommandation de la part d'un enseignant d’arabe.

Chacun de ces documents devra être transmis en version PDF.

 

Notes importantes :

Les dossiers incomplets ou en retard seront déclarés non admissibles.

Afin de recevoir sa bourse, la personne étudiante dont la candidature sera retenue devra transmettre une lettre de remerciements à la personne donatrice dans les 10 jours suivant le courriel de confirmation. Après ce délai, la bourse sera offerte à une autre personne candidate.

Contact

Madame Radia Benkhouya, responsable, du secteur de l’arabe
École de langues
Pavillon Charles-De Koninck, bureau 2312
418 656-2131, poste 402208
radia.benkhouya@elul.ulaval.ca

Bourse gérée par :

École de langues

En traitement... Icone de téléchargement en cours