Les candidatures ne sont plus acceptées. Confirmation du prochain concours à venir, les informations ci-dessous sont à titre indicatif.

2667 - Bourse d'étudiants

Donateur(s):

  • Réseau de recherche en santé buccodentaire et osseuse

Date limite de soumission

Terminé - Prochain concours automne 2024

Objectif

Encourager les étudiants à présenter un projet avec les priorités de recherche du Réseau.

Montant

  • Plusieurs bourses de montant variable (bourses à la maîtrise (5 000$), bourses au doctorat et au postdoctorat (10 000$))

Périodicité

Offerte chaque année

Réservée aux personnes…

  • Citoyennes canadiennes
  • Résidentes permanentes
  • Étudiantes de l'international

Programmes d'études visés

  • Deuxième cycle

    • Toutes les maîtrises
  • Troisième cycle

    • Tous les doctorats

Critères d'admissibilité

  • Être un(e) étudiant(e) inscrit(e) dans un programme de maîtrise, de doctorat ou être engagé(e) comme stagiaire postdoctoral d’une université québécoise.
  • Le stagiaire doit être supervisé(e) ou co-supervisé(e) par un membre régulier du Réseau de recherche en santé buccodentaire et osseuse. Bien que non obligatoire, les stagiaires présentant des projets comprenant des membres de plusieurs axes du RSBO seront envisagés favorablement par les évaluateurs.
  • Présenter un projet cadrant avec les priorités de recherche du Réseau et conforme aux règles d’éthique en vigueur dans l’institution associée à la recherche;
  • Le soutien offert est cumulatif jusqu’à concurrence d’un montant équivalent à ce que donnent les organismes subventionnaires (18 000 $ M.Sc. et 21 000 $ Ph.D.);
  • Un(e) étudiant(e) est éligible à recevoir un maximum de deux octrois (consécutifs ou non) dans le cadre de ce concours. Lorsque qu’une deuxième demande est soumise, l’étudiant(e) devra démontrer que des efforts ont été mis à l’obtention d’une bourse d’étude provenant d’autres organismes subventionnaires;

Information supplémentaire: http://www.rsbo.ca/soutien-dappoint-aux-etudiants/

Commentaires

Vous pouvez trouver les formulaires ici

Dépôt du dossier

Les demandes doivent être acheminées dans le format PDF (1 seul document par demande) et par courriel à :

Intissar Abbaoui
Coordonnatrice/Gestionnaire
Réseau de Recherche en Santé Buccodentaire et Osseuse
intissar.abbaoui@mcgill.ca

Contact

Andree Lessard
Coordonatrice/Gestionnaire
andree.lessard2@mcgill.ca

En traitement... Icone de téléchargement en cours