Cette page est affichée pour des raisons historiques seulement.

3307G - Bourse Henri-Joli-Coeur et Roselle Caron pour un séjour d'études en actuariat hors Canada

• Henri-Joli-Coeur et Roselle Caron

À venir au cours de l'hiver 2024

Attribuer deux bourses à des étudiant(e)s inscrit(e)s dans le programme de baccalauréat en actuariat de la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval. Ces bourses doivent permettre aux candidat(e)s d’effectuer un séjour d’études hors Canada.

• 2 bourses de 2 500 $ (non renouvelable)

• Sciences et génie
      • Baccalauréat en actuariat

Ces bourses s’adressent à tous les étudiant(e)s du ou des programmes ciblés, sans égard à leur situation financière.

• Avoir la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent;
  • Avoir complété une année dans un programme d’actuariat de la Faculté des sciences et de génie au moment de déposer sa candidature;
  • Être inscrit(e) à temps complet (12 crédits et plus) ou avoir le statut « réputé temps complet » au moment du dépôt de la candidature et pendant l’année d’attribution de la bourse;
  • Obtenir l’attestation officielle de participation du profil international avec le Bureau international en communiquant à l’adresse suivante : bi@bi.ulaval.ca;
  • Ne doit pas avoir obtenu une autre bourse que celle du Bureau International;
  • Dans le cas d’une interruption du séjour d’études, les règles du Bureau International seront appliquées. La bourse devra être remboursée.

Critères d'évaluation :

• Excellence du dossier universitaire
  • Qualité du curriculum vitae
  • Qualité de la lettre de motivation et projet d’études