3038 - Bourse sur le droit des personnes aînées - Admission au doctorat

• Chaire de recherche Antoine-Turmel sur la protection juridique des aînés

À venir au cours de l'hiver 2023

Cette bourse d’admission a pour objectif de soutenir financièrement une étudiante ou un étudiant qui a comme projet de rédiger une thèse en lien avec les droits des personnes aînées.

• 1 bourse de 20 000 $ (renouvelable deux fois si la personne récipiendaire demeure inscrite au programme de doctorat en droit et si son cheminement dans le programme répond aux critères d’évaluation de la direction du programme et de la titulaire de la Chaire de recherche. La bourse sera versée en deux versements, soit à l’automne et au début de la session d’hiver, et aux périodes équivalentes en cas de renouvellement pour les années subséquentes)

Programmes d'études visés

• Droit

• Poursuivre ses études supérieures sur une thématique liée aux personnes aînées;
  • Être nouvellement admise ou admis dans le programme d'études visé à l'hiver ou à l'automne 2022;
  • Être inscrite ou inscrit à temps plein (12 crédits) au programme de doctorat à la session d'automne 2022;
  • Se démarquer par la qualité de son dossier universitaire

Les personnes ayant déjà reçu et accepté une offre d’admission au programme pour l’automne 2022 sont admissibles à cette bourse. Par contre, le versement sera effectué après la date d’abandon avec remboursement.