3095 - Bourse de l’Institut québécois de planification financière (IQPF)

• Institut québécois de planification financière (IQPF)

26 avril 2024 à 12:00

L’Institut québécois de planification financière (IQPF) permet à ses universités partenaires d’attribuer 5 bourses par année à des étudiants voulant s’inscrire à l’examen menant au titre Pl. Fin. De plus, puisqu’ au moins deux enseignants de FSA ULaval détiennent aussi le titre Pl. Fin., nous avons le droit de donner 10 bourses supplémentaires par année, pour un grand total de 15 bourses.

• 15 bourses de 3 000 $ (Les étudiants récipiendaires de cette bourse ne paieront qu’environ 600$ (au lieu d’environ 3 600 $) pour le coût total d’inscription, incluant l’inscription et l’ouverture de dossier, le Cours de formation professionnelle, l’examen, la Collection de l’IPF et le cahier d’exercices.)

• Sciences de l'administration
      • Baccalauréat en administration des affaires
      • Certificat en planification financière

Les seuls programmes admissible sont:

• Baccalauréat en administration des affaires, concentration planification financière
  • Certificat en planification financière

Au moment du dépôt de candidature:

• Avoir été inscrit à temps plein à l’Université Laval pour au moins une session universitaire dans l’année 2023 (H2023, E2023, A2023).
  • Être inscrit à un minimum de 2 cours à l’Université Laval à l'hiver 2024.
  • Être suffisamment avancé dans son programme de premier cycle en planification financière pour être en mesure de satisfaire les exigences de formation académique prévues au Règlement de l’IPF.

Critère de sélection

Les quinze (15) bourses seront accordées principalement en fonction de l’excellence de vos résultats académiques, et aussi selon votre implication, votre lettre de motivation, votre CV ainsi que l’état d’avancement de vos études en planification financière.

Les membres du comité de sélection :

• Gabriel Power, Ph. D.
  • Kevin Lee, Pl. Fin., CRM
  • Chanelle Montpetit, Pl. Fin., M. Fisc.
  • Jean-Philippe Vézina, Pl. Fin., M. Fisc.

Information supplémentaire: BOURSES IPF 2024.pdf