Cette page est affichée pour des raisons historiques seulement.

1032G - Bourse Hubert-Reeves

• Fonds Hubert-Reeves

À venir au cours de l'hiver 2024

Promouvoir l'intérêt pour la recherche en astrophysique des étudiantes et des étudiants, qui sont nouvellement inscrits ou qui étudient depuis une année maximum en physique, et qui désirent poursuivre des études supérieures dans ce domaine. Reconnaître en particulier le dynamisme dans une démarche de recherche.

• 2 bourses de 5 000 $ (non renouvelables)

• Sciences et génie
      • Maîtrise en physique - avec mémoire

Cette bourse s’adresse à tous les étudiant(e)s du ou des programmes ciblés, sans égard à leur situation financière.

• Au moment du dépôt de la demande, satisfaire tous les critères d’admission aux études de 2e cycle au Département de physique, de génie physique et d’optique de l’Université Laval;
  • Au moment du dépôt de la demande, avoir l’appui d’un professeur du Groupe de recherche en astrophysique de l’Université Laval pour superviser le projet et avoir défini ce projet avec le professeur;
  • Au moment du début de la première session, ne pas posséder de bourse provenant d’un grand organisme subventionnaire (CRSNG, FRQNT, etc.).

Critères d'évaluation

• Excellence du dossier universitaire
  • Qualité et pertinence des expériences professionnelles, scientifiques et avec le grand public
  • Pertinence du projet de recherche et qualité générale du dossier de candidature