Cette page est affichée pour des raisons historiques seulement.

3832G - Bourse de la Chaire Georges-Élie-Amyot

• Chaire Georges-Élie-Amyot

À venir au cours de l'automne 2023

Reconnaître l’excellence et la progression académique des étudiantes et des étudiants inscrits à la maîtrise ou au doctorat en chimie à l’Université Laval ainsi que le potentiel en recherche des récipiendaires.

• 1 bourse de 5 000 $ (non renouvelable)

• Sciences et génie
      • Maîtrise en chimie - avec mémoire

• Sciences et génie
      • Doctorat en chimie

Cette bourse s’adresse à tous les étudiant(e)s du ou des programmes ciblés, sans égard à leur situation financière.

• Être inscrit(e) à temps complet (12 crédits et plus par session) ou avoir le statut « réputé temps complet » à la maîtrise ou au doctorat en chimie au moment du dépôt et pendant l’année d’attribution de la bourse;
  • À la maîtrise, être inscrit au maximum à la troisième session au programme de 2e cycle;
  •  Au doctorat, être inscrit au maximum à la sixième session au programme de 3e cycle;
  • Avoir une moyenne cumulative dans le programme admissible supérieure à 3.5;
  • S’engager à présenter une demande aux concours CRSNG ou FQRNT à l’automne 2022, si éligible;
  • Ne pas détenir de bourse du FRQNT, du CRSNG ou d’un grand organisme subventionnaire au moment du dépôt de la candidature.

Critères d'évaluation

• Excellence du dossier universitaire
  • Qualité et pertinence du projet de recherche
  • Qualité du dossier de présentation