3542 - Bourse d'études Jean-François Boulais pour personnes de petite taille

• Association québécoise des personnes de petite taille (AQPPT)

Terminé - Prochain concours automne 2023

Encourager les personnes ayant le nanisme à poursuivre des études supérieures, promouvoir l’obtention d’un emploi de qualité et poursuivre les objectifs des membres fondateurs de l’organisme en soutenant les jeunes dans leur projet d’inclusion scolaire, professionnel et social.

Programmes d'études visés

• Tous les baccalauréats

Réservée aux personnes atteintes de nanisme

• Être une personne de petite taille (atteint de nanisme) ;
  • Résider au Québec ;
  • Être inscrit comme étudiant à temps plein au collégial ou à l’université (1er, 2e ou 3e cycle) dans un établissement d’enseignement reconnu par le ministère de l’Éducation, des Loisirs et des Sports (MELS) ;
  • Présenter un dossier complet avec une lettre personnalisée.

Information supplémentaire: https://www.aqppt.org/bourse-detudes-jean-francois-boulais/

• Le formulaire de demande dûment complété ;
  • Une lettre de présentation d’une page illustrant entre autres, l’intérêt du candidat à poursuivre des études, ses qualités personnelles et ses réalisations. Inclure les principales raisons qui font que sa candidature est le meilleur choix ;
  • Une copie du relevé de notes prouvant l'inscription à un établissement d'enseignement postsecondaire1 ;
  • Une lettre de recommandation provenant d’une personne n’ayant aucun lien de parenté avec le candidat, n’étant pas employé ou administrateur de l’AQPPT, et ne faisant pas partie du comité de sélection de la bourse.

La lettre de recommandation devra inclure les éléments suivants :

• Nom et prénom du répondant, son adresse, ses coordonnées (numéro de téléphone à domicile ou au travail, titre / profession) ainsi que son lien avec le candidat ;
  • Le répondant devra préciser depuis combien de temps il connaît le candidat et indiquer les éléments pertinents à sa mise en candidature (qualités, expériences, cheminement, difficultés surmontées, etc.).

Les personnes nouvellement inscrites dans leur programme d'études peuvent fournir une attestation d'inscription à la place de leur relevé de notes.

Faire parvenir le dossier complet :
Par voie postale à :

Comité de sélection Bourse Jean-François Boulais
Association québécoise des personnes de petite taille (AQPPT)
10138 rue Lajeunesse, bureau 401
Montréal, QC, H3L 2E2

Ou par courriel à :
info@aqppt.org
En mentionnant comme objet du courriel : bourse Jean-François Boulais.

Pour toutes informations supplémentaires, le candidat peut communiquer avec la Permanence de l’AQPPT au 514 521-9671 ou à info@aqppt.org.

Association québécoise des personnes de petite taille (AQPPT)
6300, avenue du Parc, bureau 430
Montréal (Québec)  H2V 4H8