3669G - Bourse de retour aux études - Pierre Viger

• Fonds Pierre Viger

Terminé - Prochain concours automne 2024

Cette bourse vise à soutenir une étudiante ou un étudiant qui effectue un retour aux études dans un programme de baccalauréat à la Faculté des sciences de l'éducation.

• 1 bourse de 4 000 $ (Non renouvelable, 2000$ à l'automne et 2000$ à l'hiver)

• Sciences de l'éducation

• Être inscrit.e à temps complet (12 crédits et plus) ou avoir le statut "réputé temps complet" pendant l'année d'attribution de la bourse (session d'automne et d'hiver);
  • Être inscrit à des cours dans un programme admissible pendant l'année d'attribution de la bourse (session d'automne et d'hiver);
  • Ne pas être récipiendaire d'une autre bourse de la Faculté des sciences de l'éducation ou de la Bourse d'excellence aux futurs enseignants pour l'année visée;
  • Avoir été admis.e à son programme de baccalauréat à la session d'hiver ou d'automne de la présente année civile à titre de candidate ou candidat adulte ou à titre de collégienne ou collégien après une interruption minimale des études de deux ans.

Critères d’évaluation :

• Motivation à entreprendre des études universitaires (50%)
  • Pertinence de la bourse dans la poursuite des études universitaires (30%)
  • Expériences antérieures (20%)