3054G - Bourse du Fonds Lorne-Giroux

• Fonds Lorne-Giroux

Terminé - Prochain concours automne 2024

La bourse d’accueil Fonds Lorne-Giroux en droit de l’environnement, en droit de l’aménagement du territoire et en droit des collectivités locales vise à encourager un.e étudiant.e de deuxième ou de troisième cycle qui se démarque par la qualité de son dossier universitaire.

• Droit

• Droit
      • Doctorat en droit

• Inscription à temps complet (12 crédits) à la maîtrise ou au doctorat au moment de recevoir la bourse (automne 2023), ou avoir la reconnaissance de ce statut selon l’Aide financière aux études.
  • Si Inscription à temps partiel (6 à 11 crédits), les personnes reconnues comme parents étudiants selon les termes de la Politique relative aux étudiantes et étudiants parents de l’Université Laval peuvent être admissibles à ce concours. À cette fin, il est de votre responsabilité de nous fournir l’attestation délivrée par le Bureau du registraire en la transmettant, avant le 1er octobre, à l'adresse : bourses@fd.ulaval.ca . Prévoyez un délai de 7 jours ouvrables pour l'obtention de ce document;
  • Dans le cadre de son programme d’études, présenter un projet de recherche ou avoir réalisé un travail de recherche en droit de l’environnement, en droit de l’aménagement du territoire et en droit des collectivités locales;
  • Le sujet de recherche devra, de préférence, privilégier le droit interne, ce qui inclut les problèmes relatifs à l’application en droit interne des règles internationales ou transnationales.