3170G - Bourse de rédaction de la Faculté de droit

• Faculté de droit

Terminé - Prochain concours automne 2024

Soutenir financièrement les étudiant.e.s qui se démarquent par l’excellence de leur dossier universitaire et qui sont à l’étape de rédiger leur essai, leur mémoire ou leur thèse. Les candidat.e.s doivent s’engager à s’investir prioritairement dans la rédaction et à ne pas occuper un emploi rémunéré à temps complet. Le but poursuivi par le programme de bourses étant de faciliter l’avancement des études et de favoriser la diplomation dans les délais prescrits par le programme.

Important : Les cheminements bi-diplômants à la maîtrise sont exclus de ce concours.

• Plusieurs bourses de montant variable (Nombre variable de bourses par type de programme. Essai: 1 000$; Mémoire : 2 000 $; doctorat : 4 000 $ )

• Droit
      • Maîtrise en droit
      • Maîtrise en droit - avec mémoire

• Droit
      • Doctorat en droit

• Inscription à temps complet (12 crédits) au moment de recevoir la bourse (automne 2023), ou avoir la reconnaissance de ce statut selon l’Aide financière aux études.
  • Si Inscription à temps partiel (6 à 11 crédits), les personnes reconnues comme parents étudiants selon les termes de la Politique relative aux étudiantes et étudiants parents de l’Université Laval peuvent être admissibles à ce concours. À cette fin, il est de votre responsabilité de nous fournir l’attestation délivrée par le Bureau du registraire en la transmettant, avant le 1er octobre, à l'adresse : bourses@fd.ulaval.ca . Prévoyez un délai de 7 jours ouvrables pour l'obtention de ce document;
  • Avoir terminé sa scolarité, dont l’atelier de présentation du projet de mémoire OU l’examen prospectif pour les candidats du doctorat;
  • Être rendu à l’étape de la rédaction de l'essai, du mémoire ou de la thèse.