1187G - Bourse d'excellence Réal-Décoste en collaboration avec le FRQNT

• Ouranos

Terminé - Prochain concours automne 2024

Stimuler l'intérêt des étudiants et aider financièrement les meilleurs candidats à entreprendre ou poursuivre un programme de doctorat en recherche sur les changements climatiques et leurs incidences.

• Plusieurs bourses de 40 000 $

Les personnes candidates doivent respecter toutes les conditions d’admissibilité en vigueur au moment de la présentation de la demande selon les règles du programme et les RGC.

Personnes visées et période d’admissibilité

• La bourse de formation en partenariat avec Ouranos s’adresse aux étudiantes et étudiants acceptés ou inscrits dans une université située au Québec et qui désirent entreprendre ou poursuivre un programme de 3e cycle universitaire dans un des domaines ciblés par Ouranos.
  • La personne candidate est admissible pendant tout son programme de doctorat en recherche.
  • La personne candidate doit être encadrée ou avoir pris une entente avec une personne assurant la direction de la recherche pour la supervision de son doctorat en recherche.

Conditions de citoyenneté et domicile

Ce concours est ouvert à toutes les personnes candidates dont la formation est en lien avec les domaines et secteurs ciblés par Ouranos, et ce sans restriction quant à la citoyenneté ou le lieu de résidence.

Information supplémentaire: https://frq.gouv.qc.ca/programme/bourses-dexcellence-real-decoste-ouranos-2024-2025/