Cette page est affichée pour des raisons historiques seulement.

2923G - Bourse d'appui à la réussite de FSA ULaval (Regroupement)

• Fonds Émilien Bolduc
  • Desjardins
  • Morin Desrochers Beaulieu Comptables professionnels agréés S.E.N.C.
  • Roger Desrosiers
  • Raphaël Vermette

À venir au cours de l'automne 2023

Offrir un soutien financier aux étudiantes et aux étudiants dans une situation financière précaire afin de leur permettre de poursuivre leurs études universitaires en administration.

• Sciences de l'administration
      • Tous les baccalauréats

• Sciences de l'administration

Chaque bourse d’appui à la réussite possède ses propres critères d’admissibilité. Les critères présentés ci-dessous constituent les seuils minimaux à atteindre. Référez-vous à la fiche de la bourse d’appui à la réussite qui vous intéresse pour connaître les critères d’admissibilité qui lui sont propres.

Voici les critères minimaux relatifs aux bourses d’appui à la réussite de FSA ULaval:

• Être en situation financière précaire
  • Avoir déposé une demande d’aide financière (prêts et bourses) au gouvernement de votre province canadienne. Cette obligation s’applique à tous les étudiants ayant la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou de réfugié
  • Au moment du dépôt du dossier de candidature:
    • Avoir une moyenne minimale de programme de 2,67 au premier cycle et de 3,33 au deuxième cycle
    • Avoir acquis un minimum de 24 crédits dans son programme de baccalauréat ou de 9 crédits dans son programme de maîtrise
    • Être inscrit ou inscrite à temps complet (ou avoir le statut "réputé temps complet") dans son programme

* Veuillez prendre note que tout étudiant détenant un statut d’étudiant visiteur n'est pas admissible à cette bourse.

** Si vous détenez le statut «réputé temps complet» en tant qu’étudiant-parent ou étudiante-parent, vous devrez télécharger, à la section appropriée du formulaire, l’attestation du Bureau du registraire obtenue à cet effet. Notez qu’un délai de 7 jours ouvrables est à prévoir pour l’obtention de ce document.

*** En plus des critères d’admissibilité mentionnés dans la présente fiche, les candidats et candidates devront prendre connaissance des informations complémentaires sur le site de FSA ULaval.

Remplissez le formulaire en ligne.

Bourses FSA ULaval
bourses@fsa.ulaval.ca

Faculté des sciences de l'administration