556G - Bourses d'études supérieures et de formation postdoctorale en santé et sécurité du travail (IRSST)

• Institut de recherche en santé et en sécurité du travail du Québec (IRSST)

Terminé - Prochain concours automne 2024

Annonce des résultats : Avril 2024

Le programme de bourses d’études supérieures et de formation postdoctorale de l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) a pour objectif d'élargir le bassin de scientifiques pour répondre aux besoins de recherche en santé et sécurité du travail.

Montants

• Plusieurs bourses de 16 625 $ à 21 000 $ (Bourse à la maîtrise : 16 625 $ - Supplément de bourse à la maîtrise : 4 375 $)
  • Plusieurs bourses de 19 950 $ à 25 950 $ (Bourse au doctorat : 19 950 $ - Doctorat hors Québec : 25 950 $ - Supplément de bourse de doctorat : 5 250 $)
  • Plusieurs bourses de 45 000 $ à 55 000 $ (Bourse de formation postdoctorale au Québec : 45 000 $ - Bourse de stagiaire postdoctoral invité à l'IRSST : 45 000 $ - Bourse de formation postdoctorale hors du Québec : 55 000 $)

• Foresterie, géographie géomat.
    • Médecine
    • Sciences de l'administration
    • Sciences et génie
    • Sciences sociales

• Foresterie, géographie géomat.
    • Médecine
    • Sciences de l'administration
    • Sciences et génie
    • Sciences sociales
  • Postdoctorat

• Tous les postdoctorats

Les bourses d'études supérieures et de formation postdoctorale s'adressent à des candidats à la maîtrise, au doctorat ou au postdoctorat dont les travaux de recherche portent spécifiquement sur la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles ou sur la réadaptation des travailleurs qui en sont victimes. Pour être admissibles, les intérêts de recherche des candidats doivent correspondre aux priorités de l'IRSST.