3237 - Bourse de 3e cycle Frère-Clément-Lockquell - Étudiants d'un pays d'Afrique ou d'Amérique latine

• Fonds Clément-Lockquell

Terminé - Prochain concours été 2023

Cette bourse offerte par le Fonds Clément-Lockquell vise à encourager les meilleurs étudiants en provenance d'un pays d'Afrique ou d'Amérique latine à entreprendre des études au doctorat dans le domaine de l'éducation de la foi à l'Université Laval.

• 1 bourse de 4 000 $ (durée d'un an avec renouvellement possible)

Programmes d'études visés

• FTSR-Fac. théol. sces religi.
      • Doctorat en théologie
      • Doctorat en théologie pratique

Cette bourse vise les étudiants en provenance d'un pays d'Afrique ou de l'Amérique latine.

1. Être citoyen d’un pays d’Afrique ou d’Amérique latine.
2. Être admis au doctorat en théologie ou en théologie pratique à l’Université Laval.
3. Être inscrit à temps complet.
4. Effectuer ses études au Canada avec un permis d'études valide.
5. Transmettre un dossier de candidature comprenant :

• Un curriculum vitae
  • Une lettre de présentation d'un projet d'études dans le domaine de l'éducation de la foi
  • Deux (2) lettres de recommandation de la part de personnes connaissant le candidat ou la candidate
  • Les relevés de notes des études universitaires

6. Avoir un excellent dossier de candidature.
7. Pour le renouvellement, le candidat ou la candidate devra démontrer, à l’aide d’un bref rapport approuvé par son directeur de recherche, et à la satisfaction du comité, une avancée significative de son projet de recherche.