3249G - Bourse de soutien à la parentalité

• Fonds de bourses Marguerite-Bourgeoys

Bourse offerte en tout temps

Une consultation individuelle avec une conseillère en ressources socio-économiques du BBAF pourrait vous être demandée pour l’analyse de votre dossier.

Soutenir financièrement les étudiantes et étudiants de la Faculté des sciences de l'éducation qui ont des enfants à charge en bas âge et ayant un déficit budgétaire actuel les empêchant d'assumer leurs besoins de première nécessité et pour qui la poursuite des études peut être compromise.

Programmes d'études visés

• Tous les baccalauréats
    • Sciences de l'éducation

Tout étudiant détenant un statut d’étudiant visiteur n'est pas admissible.

• Être actuellement en situation financière précaire;
  • Être inscrit(e) à temps complet (ou être réputé(e) à temps plein selon l’Aide financière aux études) à l’Université Laval dans un programme admissible*;
  • Avoir déjà terminé avec succès 12 crédits à l’Université Laval et en avoir acquitté les droits de scolarité;
  • Avoir une moyenne minimale de 2,00 sur 4,33 au premier cycle, et de 2,67 sur 4,33 aux cycles supérieurs;
  • Avoir déposé une demande d’aide financière (prêts et bourses) au gouvernement de votre province canadienne. Cette obligation s’applique à tous les étudiants ayant la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou de réfugié;
  • Avoir un enfant à charge de 12 ans et moins;
  • Ne pas avoir reçu une bourse d'un grand organisme subventionnaire (CRSH, FRQSC, PCBF) dans son programme d'études en cours.

Étudiant(e) à temps partiel (6 à 11 crédits) : Si vous êtes reconnu(e) comme étudiant(e) parent selon les termes de la Politique relative aux étudiantes et aux étudiants parents de l’Université Laval, vous pourriez être admissible à ce concours. À cette fin, il est de votre responsabilité de nous fournir l’attestation délivrée par le Bureau du registraire en la téléchargeant à la section appropriée du formulaire. Notez qu'un délai de 7 jours ouvrables est à prévoir pour l'obtention de ce document.

* Un étudiant inscrit à temps partiel à la dernière session de son programme d'études est admissible.

NOTE: Si vous ne répondez pas aux critères d'admissibilité et que vous vivez une situation de précarité financière, vous pouvez prendre rendez-vous par courriel afin d'être accompagné dans votre recherche de solutions.