3674 - Bourse Fonds Cardinal-Maurice-Roy 2e cycle en théologie ou en théologie pratique

• Fonds Cardinal-Maurice-Roy

Terminé - Prochain concours été 2023

Cette bourse offerte par le Fond de bourses en théologie du Fond Cardinal-Maurice-Roy vise à encourager les meilleurs étudiants à entreprendre des études supérieures en théologie ou en théologie pratique à l'Université Laval.

• 1 bourse de 5 000 $ (durée d'un an avec un seul renouvellement possible)

Programmes d'études visés

• FTSR-Fac. théol. sces religi.
      • Maîtrise en théologie
      • Maîtrise en théologie - avec mémoire

• Avoir la citoyenneté canadienne ou être étudiant étranger.
  • Être admis aux études supérieures en théologie ou en théologie pratique à l'Université Laval.
  • Être inscrit à temps complet.
  • Transmettre un dossier de candidature comprenant:
    • Un curriculum vitae
    • Une lettre de présentation d'un projet d'études dans le domaine
    • Deux (2) lettres de recommandation de la part de personnes connaissant le candidat ou la candidate, dont une professeure d'université du domaine d'études.
    • Les relevés de notes des études universitaires antérieures
  • Avoir un excellent dossier de candidature.
  • Pour le renouvellement, le candidat ou la candidate devra démontrer, à l'aide d'un bref rapport approuvé par son directeur de recherche, et à la satisfaction du comité directeur du Fond, une avancée significative de son projet de recherche.