3799G - Bourses de recrutement à la maîtrise Hector-Saint-Gelais

• Fonds Hector-Saint-Gelais

Terminé - Prochain concours été 2023

Ce programme vise à recruter de nouveaux candidats aux programmes recherche de 2e cycle de la Faculté de médecine et à aider les professeurs-chercheurs à accueillir davantage d’étudiants afin d’améliorer le rendement de leur laboratoire. On encourage par ailleurs les personnes étudiantes autochtones qui sont inscrites dans un programme de la Faculté de médecine de 2e cycle à déposer une demande.

• Plusieurs bourses de 7 500 $ (La bourse est non renouvelable.)

Programmes d'études visés

• Médecine
      • Maîtrise en biologie cellulaire et moléculaire - avec mémoire
      • Maîtrise en épidémiologie - avec mémoire
      • Maîtrise en kinésiologie - avec mémoire
      • Maîtrise en médecine moléculaire - avec mémoire
      • Maîtrise en microbiologie-immunologie - avec mémoire
      • Maîtrise en neurosciences - avec mémoire
      • Maîtrise en sciences cliniques et biomédicales - avec mémoire
      • Maîtrise en sciences de la réadaptation – avec mémoire

• Être admis ou avoir soumis une demande d’admission pour la première fois à l’hiver 2022, l’été 2022 ou l’automne 2022 dans un programme de maîtrise avec mémoire de la Faculté de médecine de l’Université Laval. Les étudiants admis à un programme de maîtrise professionnelle ne sont pas admissibles;
  • Ne pas bénéficier d’aucune bourse nominative de plus de 10 000$. Toutefois l’étudiant s’engage à faire des demandes de bourses à d’autres organismes;

• Les bourses ne sont pas transférables à un autre programme, à une autre faculté, à une autre université ou à un autre candidat.