3352 - Bourse annuelle d’études supérieures de la Maison des étudiants canadiens à Paris

• Maison des étudiants canadiens - MEC

Terminé - Prochain concours été 2023

Permettre à une étudiante ou un étudiant inscrit à des études de 2e et 3 cycle et doté d'un excellent dossier académique d'envisager la possibilité de poursuivre une partie des ses études supérieures à Paris dans des conditions optimales.

• 1 bourse de montant variable (La Maison offre à la candidate ou au candidat retenu le logement pendant son séjour académique à Paris jusqu’à concurrence de 10 mois (valeur de 6 100 euros, près de 10 000$CA).)

Programmes d'études visés

• Être de nationalité canadienne (la résidence permanente ne rend pas éligible).
  • Être inscrit pour l’année universitaire 2022-2023 dans un établissement de l’enseignement supérieur en Ile-de-France OU faire la démonstration, par une lettre de la directrice ou du directeur d’études au Canada qu’un séjour de recherches à Paris est nécessaire pour l’obtention du diplôme de 2e ou 3e cycle de la candidate ou du candidat.
  • Avoir un très bon dossier académique depuis le 1er cycle universitaire.
  • Ne pas avoir obtenu une bourse d’excellence des organismes subventionnaires du gouvernement fédéral et/ou des gouvernements provinciaux du Canada.

Information supplémentaire: https://etudiantscanadiens.org/les-differentes-bourses/