186 - Bourse Blanchard, Chiasson et Richard

• Société Acadienne et Francophone de l'Ile-du-Prince-Édouard

Terminé - Prochain concours été 2023

Attribuer annuellement des bourses d’études pour encourager les étudiants et étudiantes à poursuivre leurs études en français et à venir travailler à l’Île-du-Prince-Édouard après leurs études.

Montants

• 6 bourses de 500 $

Programmes d'études visés

• Tous les baccalauréats

Tout candidat doit être membre de la Société Saint-Thomas-d'Aquin pour s'inscrire et bénéficier d'une bourse. Les étudiants de tous les niveaux d'études dans un programme universitaire ou collégial sont admissibles, cependant les bourses sont attribuées de préférence aux étudiants de la première année du postsecondaire.

Le candidat âgé de 16 ans ou plus à la date de la demande doit être membre en règle de la SAF’Île à titre personnel pour s'inscrire et bénéficier d'une bourse de la SAF’Île.

Le candidat âgé de moins de 16 ans à la date de la demande doit être l’enfant d’un membre en règle pour s'inscrire et bénéficier d'une bourse de la SAF’Île.

Le candidat doit remplir le formulaire de cotisation si l’étudiant n'est pas encore membre de la SAF’Île et le soumettre avec le formulaire de demande de bourse pour être considéré lors de la sélection des récipiendaires.

Le candidat doit être d’origine acadienne ou francophone ou francophile résider à l'Île-du-Prince-Édouard depuis au moins trois ans à la date de la demande.

5 Ave Maris Stella, Summerside, PE, C1N 6M9
fondationSSTA@safile.org