3606 - Bourse postdoctorale - Chaire de recherche sur les contrats intelligents et la chaîne de blocs - Chambre des notaires du Québec

• Chaire de recherche sur les contrats intelligents et la chaîne de blocs – Chambre des notaires du Québec

Terminé - Prochain concours hiver 2023

Cette bourse postdoctorale a pour objectif d’encourager les détentrices et les détenteurs d’un doctorat en droit (PhD) à parfaire leur formation dans le cadre des activités de recherche sur les contrats intelligents et la chaîne de blocs, permettant, de ce fait, de contribuer de manière substantielle au développement des connaissances et d’accompagner le notariat québécois dans son exercice de transformation numérique.

• 1 bourse de 40 000 $ (Il est à noter que la bourse sera versée en deux versements, soit à l’automne et au début de la session d’hiver 2023)

Programmes d'études visés

• Postdoctorat
    • Tous les postdoctorats

Toute personne détenant un doctorat en droit (PhD), peu importe l’institution ou le pays, à condition que cette dernière soit diplômée d’une instance reconnue dans le pays d’origine

• Être titulaire d’un diplôme de doctorat (PhD) d’une institution reconnue depuis moins de cinq ans ou être en voie de l’obtenir dans un délai maximal de six mois;
  • Démontrer l’intention de poursuivre ses activités de recherche conduisant clairement à des résultats ou à des impacts notables (portée et application) en lien direct avec les axes de recherche de la Chaire;
  • Être supervisé.e par un professeur de la Faculté de droit;
  • Avoir reçu une lettre d’invitation pour joindre l’équipe de recherche de la Chaire;
  • Posséder un excellent dossier universitaire au doctorat;
  • Démontrer un intérêt marqué ou une expérience pertinente associée à la sphère de recherche de la Chaire par une lettre de motivation d’au plus cinq pages et un curriculum vitae à jour