3191G - Bourse sur la réussite éducative et les pratiques novatrices

• Fonds de bourses Marguerite-Bourgeoys

Terminé - Prochain concours hiver 2025

Cette bourse est offerte à une étudiante ou à un étudiant inscrit à un programme de maitrise ou de doctorat dont le projet (thèse, mémoire, essai, projet d’intervention, ou projet de fin d’études) aborde la question de la réussite éducative et des pratiques novatrices, tout en tenant compte de sa situation financière.

• Sciences de l'éducation

• Sciences de l'éducation

Les personnes inscrites au doctorat sur mesure sous la supervision principale d'une professeure ou d'un professeur de la FSÉ sont également admissibles.

• Être inscrit à temps complet (ou être "réputé à temps plein selon l'Aide financière aux études") dans un programme admissible à la session d'hiver de la présente année universitaire*;
  • Avoir complété au moins 12 crédits dans son programme d'études à la date limite du dépôt de la demande de bourse;
  • Ne pas détenir une bourse d’excellence d’un grand organisme subventionnaire (par exemple, CRSH, FRQSC, IRSST) valide pour l’année en cours (automne et hiver);
  • Ne pas avoir déjà été récipiendaire de cette bourse.

Étudiante ou étudiant à temps partiel (6 à 11 crédits) : Si vous êtes reconnue comme une personne étudiante parent selon les termes de la Politique relative aux étudiantes et aux étudiants parents de l’Université Laval, vous pourriez être admissible à ce concours. À cette fin, il est de votre responsabilité de nous fournir l’attestation délivrée par le Bureau du registraire en la téléchargeant à la section appropriée du formulaire. Notez qu'un délai de 7 jours ouvrables est à prévoir pour l'obtention de ce document.

Critères d’évaluation

• Qualité du projet et explicitation des liens entre ce dernier et le thème de la bourse (75%)
  • Situation financière (25%)