3048G - Bourse de recrutement de futurs enseignants et enseignantes

• Fonds de bourses Marguerite-Bourgeoys

À venir au cours de l'été 2024

Cette bourse du Fonds Marguerite-Bourgeois vise à souligner les meilleurs dossiers parmi les candidatures des étudiantes et étudiants admis à un programme de formation qualifiant en enseignement à la Faculté des sciences de l’éducation. Cette bourse reconnaît l’engagement étudiant, l’engagement auprès des jeunes et l’excellence du dossier scolaire.

• Sciences de l'éducation
      • Baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire
      • Baccalauréat en enseignement au secondaire
      • Baccalauréat en enseignement de l'éducation physique et à la santé

• Sciences de l'éducation
      • Maîtrise en enseignement au secondaire

Veuillez noter que toutes les voies des programmes de baccalauréat ou de maîtrise en enseignement au secondaire sont admissibles.

• Avoir déposé pour la première fois une demande d'admission à la session d’hiver ou à la session d'autome de la présente année civile, à une formation qualifiante en enseignement de la Faculté des sciences de l’éducation, y être inscrit à temps complet (ou être " réputé à temps plein selon l'Aide financière aux études") et le demeurer toute la session d'automne;

*Étudiante ou étudiant à temps partiel (6 à 11 crédits): Si vous êtes reconnue ou serez reconnue comme une personne étudiante parent selon les termes de la Politique relative aux étudiantes et aux étudiants parents de l'Université Laval, vous pourriez être admissible à ce concours. À cette fin, la personne récipiendaire inscrite à temps partiel à l'automne 2023 sera contactée et une attestation du registraire sera exigée avant que la bourse lui soit versée.

Critère de sélection :

• Résultats scolaires aux études postsecondaires (40%)
  • Bourses et prix reçus (20%)
  • Engagement social et communautaire (bénévolat, engagement étudiant, participation à des projets en milieu communautaire, emploi ayant un lien avec l'éducation, etc.) (40%)

*Les étudiantes et étudiants adultes sont encouragés à soumettre leur candidature et l'évaluation de leur candidature sera faite sur la base de leur engagement et de leurs expériences antérieures.