2092G - Prix André Picard

• Fonds de la famille Grégoire-Blouin

Terminé - Prochain concours hiver 2023

Valoriser la formation des étudiantes et des étudiants au baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire en offrant l’occasion d’établir des relations entre les connaissances développées dans les cours de didactique des mathématiques et les stages réalisés en classe du préscolaire ou du primaire.

Programmes d'études visés

• Sciences de l'éducation
      • Baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire

• Être en 4e année du baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire à l’Université Laval (BÉPEP) .
  • Présenter un projet d’enseignement-apprentissage en didactique des mathématiques, réalisé individuellement durant le stage 4 du BÉPEP.

Critères d'évaluation:

• Présence de liens explicites entre le contenu des cours de didactique des mathématiques (concepts, théorie) et le projet mis en place dans votre classe de stage du préscolaire ou du primaire (40%);
  • La prise en compte des caractéristiques des élèves du point de vue didactique, soit la différenciation pédagogique (30%);
  • Les retombées potentielles du projet pour l'apprentissage des élèves en lien avec le Programme de formation de l'école québécoise (30%).