Concours terminé - Ce concours ne sera pas renouvelé.

3740 - Bourse de stage postdoctoral Jeanne-Lapointe

Soutenir un.e chercheur.euse ayant entrepris un stage postdoctoral à l'Université Laval dans une perspective féministe ou de genre.

Offerte une seule fois

• Postdoctorat

• Tous les postdoctorats

Pour être admissible, la candidate ou le candidat doit:

• Au moment de recevoir la bourse, avoir reçu une lettre d’invitation officielle de la part d’un·e superviseur·e de stage postdoctoral à l’Université Laval;
  • Mener un stage postdoctoral pertinent au regard de la mission de la Chaire Claire-Bonenfant, soit un projet en recherches féministes, de genre, sur les femmes et les filles, pouvant aborder l’intersection des systèmes d’oppression ou, plus généralement, visant la réduction de diverses inégalités et l’atteinte de la justice sociale. L’un de ces volets doit être clairement explicité dans le projet.
  • Présenter un dossier de candidature de qualité (incluant la maîtrise de la langue écrite : orthographe, grammaire et syntaxe);
  • S’engager à participer à au moins deux activités de la Chaire Claire-Bonenfant en matière de diffusion des résultats de recherche ou de contenus pédagogiques féministes (p. ex. midi-conférence, présence dans les médias, atelier en classe, etc.).
  • Être citoyenne canadienne ou citoyen canadien.