197 - Bourse générale Mensa Canada

• Société Mensa Canada

Terminé - Prochain concours hiver 2025

La date limite pour soumettre sa demande est le 31 janvier 2024.

Récompenser les étudiantes et les étudiants qui donnent suite à leur plan de carrière.

• Plusieurs bourses de montant variable (Le programme de bourses Mensa Canada comprend au moins un prix de 3,000$, une ou plusieurs bourses de 1,000$ et peut inclure les Mentions honorables. Les prix seront attribuées selon les préceptes du Conseil d'administration du PBMC, en autant que le permettent les fonds.)

• Les candidats 2023 - 2024 doivent être citoyens Canadiens ou immigrants reçus inscrits à un programme à temps plein dans un établissement post-secondaire canadien, accrédité par le ministère provincial de l'éducation, durant l'année académique 2023 - 2024.
  • Un programme à temps complet est défini par l'établissement postsecondaire que fréquente le candidat.
  • Les candidats doivent être âgés d'au moins 18 ans le 31 janvier 2024.

Information supplémentaire: http://www.mensacanada.ca/mensa-f.html

En cas de disparité entre le contenu de cette fiche de bourse et l’information affichée sur le site Internet du donateur, cette dernière a priorité

Comment Soumettre Sa Demande

• Rédigez une dissertation décrivant votre plan de carrière en 250 mots ou moins.
  • Votre dissertation doit décrire des objectifs précis (académiques, professionnels ou de carrière). Elle doit contenir des idées et de l'information précises.
  • Indiquez votre domaine d'études et l'institution que vous fréquenterez durant l'année académique 2023 - 2024.
  • Décrivez toute démarche que vous avez entreprise, tout expérience acquise (par exemple : travail, bénévolat, formation, mentions, fonctions, affiliations...) et toute difficulté que vous avez surmontée dans la poursuite de vos objectifs. Indiquez les démarches que vous projetez pour atteindre vos objectifs.
  • La dissertation doit contenir aucune indication de l'auteur.
  • Votre courriel doit contenir seulement vos nom, adresse et le fichier contenant votre dissertation. Les courriels et les fichiers seront numérotés et séparés. Les dissertations seront corrigés anonymement.
  • Les dissertations doivent être transmises par courriel tel qu'indiqué dans les Procédures à suivre. Celles reçues par tout autre moyen (par exemple : un lien à une page Web, par la poste ou par fax) seront disqualifiées.
  • Les dissertations peuvent être rédigées en français ou en anglais. Une seule dissertation sera acceptée par candidat.
  • L'attribution des prix est basée sur les dissertations des candidats.
  • Seuls les finalistes seront contactés, par téléphone, par courriel ou par la poste, selon l'information indiquée sur leur demande. Ils devront fournir la preuve d'inscription aux études post-secondaires et devront signer une formule indiquant qu'ils sont l'unique auteur de leur dissertation et permettre Mensa et/ou ses agents officiels à utiliser leur nom et photographie dans le but de promouvoir le Programme de bourse Mensa Canada. Ils pourront être invités à fournir une preuve de citoyenneté canadienne ou du statut immigrant reçu et fournir deux lettres de recommandation.
  • Toute affirmation contenue dans les dissertations est sujette à vérification y compris, sans se limiter à : les brevets, les publications, les notes scolaires et les traitements médicaux.
  • La décision des juges est finale.